Après 2 semaines sur Bali, on prend un vol (20min) pour rejoindre l'île de Lombok. On commencera par 5 jours dans le sud de l'île dans la région de Kuta et ses magnifiques plages de sable blanc avant de remonter dans le nord de l'île pour faire l'ascension du volcan Rinjani.
Lombok est un peu plus petite que Bali mais surtout beaucoup moins peuplée et "touristique". Selon notre guide (ascension du volcan), Lombok et le type de vie de ses habitants nous montre un bon aperçu de la vie sur les îles indonésiennes.
En quittant Bali, on quittait la culture hindouiste pour retrouver la culture musulmane (présente dans tout l'archipel indonésien - petit rappel: Indonésie est le plus grand pays musulman au monde avec ses 220 millions d'habitants).
Bref, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle culture. Petit bémol: le matin au lever du soleil (donc beaucoup trop tôt!) lors de l'appel à la prière.. un peu, voir très surprenant les premières fois car en fonction de la situation de votre hôtel (et de la puissance des haut-parleurs de la mosquée!), on a l'impression d'avoir le minaret dans la chambre! :-)
Pour visiter le sud de Lombok, le plus facile est de loger dans le village de Kuta, de louer un scooter et GO GO GO!
Petite paillote pour manger sur la plage: EUR 5 pour 2 personnes - Nasi goreng (fried rice) aux fruits de mer et c'est très bon en plus, qui dit mieux! :-)
Les pêcheurs emmènent les surfeurs en barque vers les meilleurs spots de l'île seulement accessible en bateau.
4 jours en deux roues pour visiter le sud de l'île et aller de plage en plage, toujours avec les singes qui te regardent du bord de la route :-)