Après Singapour, l'Indonésie! Notre visa de 30 jours sera exploité à fond entre 15 jours sur l'île de Bali et 15 jours sur les îles de Lombok et Gili (Meno et Air).
On commence cependant notre séjour par une erreur de "casting". On avait booké en avance 5 jours dans un hôtel à Kuta pour se reposer un peu (sur base de conseil d'amis rencontrés pendant notre voyage!).
Et bardaf, c'est l'embardée! le "Kuta" renseigné n'était pas sur l'île de Bali mais bien son homonyme sur l'île voisine, le Kuta de Lombok.
Résultat: nous voici pendant 5 jours dans le Torremolinos-Salou indonésien. Les Hollandais et les Allemands sont remplacés par des Australiens en marcel "Bintang" (bière locale). Pour les demoiselles, les Australiens rencontrés ici sont juste les opposés de vos stéréotypes du beau surfeur! Ici, il porte fièrement son marcel, avec des tatouages de camionneur, gueule comme un putois avec sa bière à 10h du mat et a remplacé ses abdos d'acier par une bonne panse remplie de burgers du mac do! :-) Bref, des vrais lovers..
La fin de notre semaine sera par contre une réussite totale dans un super hôtel près de Uluwatu.
Sur les bons conseils de Valérie, on a trouvé un petit hôtel perché sur la falaise! Sa piscine à débordement avait fière allure
Surfeurs en bas de la falaise. On y trouve une petite plage des plus sympathiques, surtout en soirée pour faire un petit barbec de poisson les pieds dans le sable. :-)
La pointe sud de la péninsule est un des spots les plus prisés au monde par les surfeurs. Les vagues de l'océan indien s'abattent les unes après les autres. Aujourd'hui, c'était un jour "sans" pour les surfeurs. Très peu de vent et les vagues ne faisaient que 3-4 mètres. Pour les spectateurs, on trouve plein de petits pubs-restos accrochés dans la falaise pour admirer le spectacle! :-)
Par contre, il est vivement conseillé d'enlever vos lunettes, casquettes, etc car vous êtes entourés de singes "chapardeurs" pendant toute la visite. On a vu des touristes chinois se faire "dérober" devant nous.. :-)