Finalement, pas de détour par le sud-est du Brésil, la saison des pluies nous impose de nouvelles destinations et c'est pas plus mal. Bref, direction l'Uruguay, on passera la frontière par le nord-ouest et les villes de Concordia-Salto avant de sauter dans un bus pour Montevideo ( la capitale - pour ceux qui ont quelques lacunes en géographie :-) !)
Uruguay n'est pas une destination très prisée des touristes européens. On y retrouve essentiellement des touristes argentins et brésiliens qui viennent profiter des belles plages.. On a compris pourquoi par après! Le reste du pays ressemble au.. pays de Herve. Et oui, vaches et collines à perte de vue. Pas très dépaysant pour un Liégeois, quoique cela fait toujours plaisir de revoir des paysages "connus".
On terminera notre séjour en Uruguay par la visite de Colonia qui se trouve de l'autre coté du Rio del Plata et à une heure de bateau de Buenos Aires.
Arrivée à Buenos Aires. Vu que nous avions déjà visité BA lors de notre visite en Argentine il y a 2 ans, nous ne nous y sommes pas attardés. Direction: el terminal de bus Retiro.