Nous voici maintenant à Tupiza.. petite ville bolivienne à proximité de la frontière avec l'Argentine. La ville est entourée de montagnes rouges et cela lui donne un petit coté "far-west". L'avantage de Tupiza est d'être un autre point de départ (que Uyuni) pour visiter le Salar de Uyuni et le Sud-Lipez. Vous ferez le tour dans l'autre sens avec quelques autres 4X4 au lieu de se suivre à 40 jeeps dans le sens classique.. bref petit conseil de bison futé pour éviter la foule dans le désert!
Les alentours de Tupiza ressemblent à un mixte de Grand Canyon et Bryce Canyon National Park. Ca pourrait être pire.. :-)
Petite visite en 4X4 pour se préparer pour la suite de nos aventures dans le Sud-Lipez et Salar de Uyuni. Ah oui, le Dakkar 2014 passera par Tupiza et empruntera les mêmes pistes que nous pour traverser le Sud-Lipez et se rendre à Uyuni. Premier Dakkar en Bolivie: donc l'organisation n'envoie que les motos et les quads sur les pistes boliviennes.
"TEC Bolivien"! Comment dire.. en résumé, chaque tournant pourrait être le dernier..! C'est un peu le Camino de la Muerte pendant tout le trajet avec eux.. :-)
En Bolivie, on peut se faire plaisir à moindre frais.. donc pourquoi hésiter ! On est là pour ça après tout! :-)
Allez c'est parti pour une première expérience à cheval. Elena se débrouille nickel. De mon coté, mon canasson se tient à carreau, soit il a senti qui était le "chef", soit il était vraiment déçu de me voir arriver sur son dos avec mon quintal ! La 2ème proposition est certainement la bonne.. :-)